C’est en 1981 que débute l’entreprise. Martin Lalancette se porte alors acquéreur d’un autobus transformé en magasin de pièces. Le principe est simple. On prend la route, on débarque chez le client et on livre immédiatement, car la marchandise est dans le bus .
C’ est en 1987 que le nom devient Distribution MOBUS, en référence avec les mots mobile et autobus .
En 1988, l’autobus fait place à un local de distribution .
Le marché grandissant force l’entreprise à choisir un groupement d’achats afin de devenir de plus en plus concurrentiel et efficace. C’est donc en 1993 que Distribution Mobus devient actionnaire de Bestbuy Distribution, groupement d’acheteurs canadiens.
Fort de cette nouvelle association, l’entreprise s’installe dès lors au 1930 boulevard St-Paul en avril 1994, emplacement qu’elle occupe toujours.
En 1996, Distribution Mobus est choisi pour devenir le distributeur de pièces AC DELCO au Saguenay Lac St-Jean. Avec ce nouveau réseau de distribution, tout aussi exclusif que celui de Bestbuy, l’entreprise doit augmenter considérablement ses inventaires.
Outre une croissance continue, c’est en 2007 que l’entreprise acquiert un nouveau système informatisé qui facilite la bonne gestion de l’entreprise .
De bons partenaires d’affaires, un bon système de gestion, un inventaire des plus complets, un personnel compétent et efficace ainsi qu’un service rapide et courtois font de Distribution Mobus une entreprise sans cesse grandissante et à l’écoute de sa clientèle.